Indices que vous avez besoin d’un arboriculteur à Québec

Le métier des arboriculteurs concerne l’entretien d’arbres. Pour cela, ils doivent maîtriser des savoirs et des gestes de haut niveau. Accéder à ces services ne pose pas de problème. Mais savoir quand appeler ces professionnels, pour un élagage ou un haubanage, par exemple, c’est autre chose. Un propriétaire qui voit ses arbres évoluer à coups de micro-changements quotidiens peut ne pas réaliser qu’il assiste à la formation d’une atteinte à son végétal. 

Néanmoins, si l’intervention tarde trop ou encore si un propriétaire procède de lui-même, les choses peuvent empirer. La règle toute simple et la plus sage à suivre est la suivante: dès qu’un signe nouveau apparaît et vous inquiète, appelez donc un arboriste tel que Abattage Arbre Quebec. Celui-ci est en mesure d’interpréter l’état d’un végétal, la gravité d’un stress qu’il subit ainsi que le soin approprié. 

  

Vous propriété est en vente, gare à ce que racontent vos arbres 

Si vous comptez vendre, ne sous-estimez pas l’importance de l’entretien des arbres en tant que critère d’évaluation des acheteurs potentiels. Peu apprécient se retrouver avec une propriété négligée. Or, l’état de vos arbres laisse une première image en ce sens. S’ils sont malades et mal soignés, les prospects peuvent très bien aller voir ailleurs. Appelez donc un arboriste avant de mettre votre propriété en vente. 

  

Les arbres qui murmurent à l’oreille des arboriculteurs 

Les experts de services arboricoles savent que les arbres poussent des sortes de gémissements et ils en connaissent la signification. Ainsi, à l’intérieur d’un spécimen déshydraté, par une sécheresse notamment, de petites bulles se forment. Il s’agit d’un processus qui s’accompagne de bruits caractéristiques. De même, un arbre qui présente des fissures peut produire des craquements. En bref, tout son étrange en provenance de vos arbres justifie de faire appel à un arboriculteur certifié. 

  Abattage Arbre Quebec

Présence de feuilles jaunies 

Des feuilles jaunes sont également signes de déshydratation ou de manque de nutriments. Les arboristes sauront déterminer ce qui remettra sur pied votre spécimen. Alors restez attentifs aux signes que vous révèlent vos arbres. 

  

Arbres couverts de champignons 

Des champignons sur un arbre est une autre occasion propice à l’intervention d’un professionnel. Il est vrai que les champignons peuvent être toxiques, et avalés par des animaux domestiques, voire par des enfants. Cependant, pour l’arbre aussi les champignons peuvent ne pas être une bonne chose. C’est qu’ils sont des indicateurs que les racines ou le tronc sont possiblement affectés. 

  

Croissance arboricole trop rapide  

Ne croyez pas qu’un arbre qui pousse vite soit une chance. Alors, ses branches seront portées à se casser plus facilement. Il peut en résulter diverses conséquences, certaines plus graves que d’autres, néanmoins désagréables. Un arboriculteur saura ce qui se passe et il établira un plan d’intervention avant que la situation s’envenime. 

  

N’abattez pas votre arbre 

Quand un arbre entre en contact avec un bâtiment ou avec votre résidence, sachez qu’il peut tomber. C’est donc une bonne chose de le couper sans attendre, puisque l’événement fatidique peut survenir à tout moment et sans prévenir. Mais ne tentez surtout pas de procéder à l’abattage d’arbre par vous-même. Demandez plutôt à un arboriste de le faire. Après tout, cette tâche est dangereuse. 

  

Élagage demandé  

Dernier point et non le moindre: un arbre peut avoir des branches mortes. C’est un indice révélateur d’un besoin d’élagage. Sauf que ces travaux s’opèrent en hauteur, une scie à chaîne à la main. Ils représentent donc un risque de blessures ou accidents. Aussi, laissez des élagueurs grimpeurs effectuer le boulot. 

Emondage Rimouski

Leave a Reply

Your email address will not be published.